mardi 25 août 2015

Le livre numérique le plus lu

Le livre numérique le plus emprunté du mois de juillet :




Crazy rich à Singapour
Résumé :
« Impossible de résister à cette famille de jet-setters
à l'invraisemblable collection de Louboutin. Hilarant ! »
Glamour U.S.
Lorsque la New-Yorkaise Rachel Chu débarque à Singapour au bras de son boyfriend Nicholas Young, venu assister au mariage de son meilleur ami, elle pense juste passer de paisibles vacances en amoureux. Mais le beau Nick a « oublié » de lui dire que sa famille est l'une des plus fortunées d'Asie, que le mariage prévu est L'Evénement de l'année, et qu'il est l'héritier le plus convoité de tout l'Extrême-Orient !
Pour Rachel, le séjour de rêve se transforme en un véritable parcours du combattant -en stilettos et robes couture... Sino-américaine, pauvre et roturière : bonne chance !
« Une comédie vertigineuse sur la société de consommation... Absolument irrésistible. » The New York Times
« Extravagant et follement drôle... Issu lui-même de cette aristocratie chinoise qu'il dépeint si bien, Kevin Kwan connait son sujet sur le bout des doigts ! » Vanity Fair
« Un Orgueil et préjugés sauce satay. » People


Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est ici !

mercredi 19 août 2015

Lucy in the sky, de Pete Fromm

Lucy in the sky

Lucy in the sky, de Pete Fromm aux éditions Gallmeister

Résumé :

Lucy Diamond, quatorze ans, file à toute allure vers l’âge adulte. Prise entre l’urgence de vivre et la crainte de devoir abandonner ses manières de garçon manqué, Lucy se cherche et joue avec l’amour. Elle découvre par la même occasion que le mariage de ses parents n’est pas aussi solide qu’enfant, elle l’a cru. Son père, bûcheron, est toujours absent. Sa mère, encore jeune, rêve d’une autre vie. Et Lucy entre eux semble soudain un ciment bien fragile. Armée d’une solide dose de culot, elle s’apprête à sortir pour toujours de l’enfance et à décider qui elle est. Quitte à remettre en question l’équilibre de sa vie et à en faire voir de toutes les couleurs à ceux qui l’aiment.

Lucy Diamond a 14 ans au début du roman. Elle vit à Great Falls, dans le Montana. Elle est souvent seule avec sa mère. Son père étant bûcheron, il est souvent absent pour travailler au Canada. sa vie semble rythmée par ça. L'absence de son père et l'attente de son retour, puis le retour de celui-ci et la peur de son départ.
Un récit initiatique très touchant qui mêle humour et cynisme.

Une lecture recommandée par Elsa 

samedi 1 août 2015

Première BD de Thiphaine Rivière










Quand une jeune enseignante quitte son collège de ZEP pour se lancer, euphorique, dans une thèse, elle n’imagine pas le chemin de croix sur lequel elle s’engage…











À la manière d’un récit d’apprentissage, avec drôlerie et finesse, ce roman graphique raconte le quotidien de doctorants qu’on compte aujourd’hui en France par dizaines de milliers et qui, comme Jeanne, poursuivent leur recherche comme une quête existentielle. Vous en connaissez forcément. Après avoir lu ce livre, vous ne leur demanderez plus : « Alors, cette thèse ? »
(note de l'éditeur)


C'est l'histoire de nombreux étudiants aujourd'hui lancé dans de longues, longues....voir très longues études. Ils doivent faire face aux méandres administratifs et cumuler petits boulots au détriment de leur avenir et de leur santé autant physique que psychologique.
Mais attention cela reste une Bande dessinée tendre et drôle dans lequel certains et certaines d'entre nous se retrouverons.


Une lecture recommandée par Elsa et Virginie