jeudi 30 mai 2013

Merci la Fée

Jean-Eude de la Martinière était très riche, il possédait le Château de Baville et n’était pas du tout prêteur. Un jour, il perdit son portefeuille. Tout à coup une fée apparut et celui-ci était surpris de la voir dans son salon, il cria : «  J’ai perdu mon précieux portefeuille, retrouves le !!! ».

La Fée Risette lui dit : «  As-tu cherché celui-ci au moins ? » Il ne répondit rien…très gêné.

« Alors, j’attends une réponse ? » Il mentit et affirma qu’il avait fouillé partout. Celle- ci se douta de quelque chose car Jean-Eude était tout pâle.

La Fée lisait dans ses pensées grâce à ses pouvoirs magiques. Elle décida de lui faire comprendre qu’il était non seulement menteur mais aussi avare. Une vraie leçon de vie…

« Je te donne une épreuve. » Jean-Eude surpris lui demanda quelle était cette épreuve ? Risette lui dit : «  Tu vas être puni pendant une semaine. Tu pourras dire au revoir à ta fortune, à ton merveilleux château, à ta luxueuse Jaguar. »

Il était contrarié et triste à la fois, il pensa que c’était son imagination et que la fée n’existait pas mais il se trompait…

Sa vie allait devenir un vrai cauchemar !!! Et d’un coup de baguette magique tout disparut… Comme dans un conte.

« Mon portefeuille où est mon portefeuille ? » gémit-il, « Si je ne l’avais pas perdu, il ne me serai pas arrivée cette catastrophe !!! ».

Jean-Eude était malheureux, nuit et jour, il pensa à sa fortune, à son ancienne vie…

Sept jours après, quand il retrouva ses richesses, il s’étonna de ne pas être plus heureux qu’avant. Il se rendit compte qu’il n’avait pas besoin de tout cet argent et qu’il devait faire des dons pour aider les gens qui cherchent désespérément une vie normale.

A quarante-six ans, Jean-Eude fut élu maire de sa ville, il fut le plus connu et le plus populaire.

Quand les petits écoliers venaient le voir, il leur racontait son histoire extraordinaire et sa rencontre avec la Fée Risette. Cette mésaventure devint presque une légende.

Il trouva « l’élue » de son cœur et c’est là que cette histoire finit…


Isylde Cochet (8 ans ; Breuillet)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire